Corinne Vera
Psychothérapie à Avignon
 
 

La carte du monde - Corinne Vera , Cabinet de psychosomatique relationnelle et Psychanalyse Intégrative Avignon Bollène (84) et Ligne

 

 La carte du monde est la représentation sur laquelle nous construisons nos comportements et nos ressentis.

C est notre réalité, et non la réalité.

Notre univers est un univers interprété, subjectif et influencé.

Il peut être imaginé, halluciné. Il est parfois bon utile d être un explorateur, partir en introspection pour un long voyage pour se rapprocher au plus près de la vérité.                                                                                          

Quelques conseils, prenez le temps, un guide car seul vous n irez pas loin, des pauses, du plaisir, allégez votre sac au cours de votre voyage et ne gardez que l essentiel.

 

   

"L'espace analytique est un espace potentiel, un espace à découvrir, c'est un espace qui ne deviendra "analytique", "analysant", que s'il est découvert dans les potentialités qu'il recèle et porte en germe. Il en va ainsi de tous les espaces et dispositifs -analysants ou symbolisants, ils dépendent autant de leur forme même que de l'utilisation que praticien et analysant en feront, ils seront à "interpréter" , comme on dit d'un musicien qu'il "interprète" une partition, pour livrer leurs potentialités spécifiques, ils sont à trouver-créer, à retrouver pour être créatifs, c'est ce processus qui définit l'orientation transitionnelle de la psychanalyse".

 (R.Roussillon, Le transitionnel, le sexuel et la réflexivité, Dunod, 2008, p.36)

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.