Chaque atelier est associé à un temps de groupe de parole en plus de la thématique
ATELIER Lever de soleil Entre Vaucluse et Drôme, depuis le sommet du Mont Ventoux.
L'émotion esthétique s'éprouve dans et par le corps, le plaisir ressenti pouvant même aller jusqu'à des troubles tels des malaises, des bouffées de chaleur et autres manifestations corporelles. Ainsi le coup de foudre, où le contact oculaire procure un chamboulement biochimique, du à l'augmentation de l'ocytocine et de la dopamine.
La rencontre se fait donc par un trouble dont la source est extérieure et qui transperce l'enveloppe corporelle pour venir remplir. Cette expérience sensitive est à relier aux moments constitutifs de l'être humain et plus spécifiquement aux premiers éprouvés de la petite enfance où le bébé fixe le regard de sa mère laquelle lui renvoie un miroir de sa propre image qui est en train de se constituer.
« Les mots sont des vibrations sonores, les images des vibrations lumineuses, les sensations des vibrations de la chair, et en physique, une vibration est un espace ayant une existence réelle. Lorsque je prononce un son, un mot, je crée un espace vibratoire continu de ma bouche à votre oreille. Ce qui signifie que si nous ne vivions que dans des espaces vibratoires, si nous n’avions pas de corps, pas de matérialité, pas de toucher et pas d’yeux pour nous rendre compte, nous ne pourrions jamais nous vivre comme séparés les uns des autres ».
Citation de Françoise DOLTO « C’est la parole qui fait vivre »
©2020 Corinne Vera
Réalisation & référencement | Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr
Connexion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.