Corinne Vera
Psychothérapie à Avignon
 
 

Les ateliers groupe de parole

 

Thématique Saison 2021 - 2022

LA CRISE SANITAIRE ET LE COVID

 

 

Je vous propose une série de 4 ateliers de groupe de parole et de relaxation - médiation corporelle

autour du thème de la crise sanitaire liée au Covid 19.

 

COVID 19, Comment sortir pour s'en sortir ?

Angoisse, l'agoraphobie et la claustrophobie.

 

Sujet très actuel, le Covid 19 a modifié nos vies, nos liens, nos quotidiens.

Nous avons tous des manières différentes de réagir aux situtations et surtout des histoires différentes.

 

Il est des changements positifs pour certains, une rupture qui fut bénéfique pour se recentrer sur ses priorités.

Pour d'autres, le Covid a entraîné une rupture dommageable, avec des symptômes de crises d'angoisse et des décompensations.

Parmi ces angoisses, celle de se retrouver coupé du monde, sans contact ou inversement celle de se retrouver dans trop de proximité ou enfermé.

La situation sanitaire actuelle semble mettre en avant, entre autres, deux phobies : l'agoraphobie et la claustrophobie.

Comment faire quand on ne peut pas rester dedans et qu'on ne peut pas aller dehors? Quand on ne peut plus rentrer?

 

Questionnons l'espace etre soi et l'autre dans ce groupe de parole :

-  la peur d'être séparé

-  les effets provoqués par une séparation

- la sensation de vide et de perte ou au contraire celle d'étouffement

- l'impossibilité de ne plus pouvoir sortir d'un espace clos ou le sentiment d'y être trop bien

- un besoin de rester chez soi ou au contraire le besoin de sortir à tout prix. 

 

Les crises d'angoisse sont des symptômes susceptibles de s'amplifier sur d'autres symptômes.

Certains d entre vous ne viendront pas consulter de manière traditionnelle en cabinet en individuel et leur isolement pourrait aggraver leurs symptômes. Les groupes de parole peuvent être une sortie d'impasse possible.

Je vous propose donc si vous le désirez de venir poser vos mots, verbaliser et décharger l'angoisse mais aussi partager ces émotions avec d'autres personnes qui éprouvent et vivent la même chose.

C'est dans la relation que nous pouvons avancer, pas dans l'isolement.

 

Le groupe de parole nécessite un travail en évolution et la présence des particippants est requise à chaque atelier.

L'inscription se fait sur la base des 4 ateliers 

Tarif de l'atelier 30 euros soit 120 euros pour les 4 ateliers

Possibilité de payer en trois chèques.

Possibilité de remboursement mutuelle, renseignez vous auprès de votre organisme de prise en charge.

 

Durée 2 h

Groupe de 6 participants minimun - maximun 10

 

Dates* :

mercredi 8 Septembre 

mercredi 22 Septembre

mercredi 6 Octobre

mercredi 20 Octobre

En cas de mauvais temps, l'atelier est déplacé au mercredi suivant

Horaires de 9 h à 11 h

 

Inscriptions sur Doctolib puis contact par téléphone 0782562411

Toute inscription est précédée d'un entretien

Lieu : LAC DE PIGNEDORE A PIERRELATTE

Pour votre confort, portez une serviette de bain pour pouvoir vous assoir ou vous allonger 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.